Nos partenaires ? Une véritable équipe à nos côtés

Ah, ces partenaires ! Ils sont si précieux pour nous ; s’ils ont décidé de nous aider, c’est parce qu’ils adhèrent aux valeurs que nous portons et que nous porterons tout au long de ce projet, de la préparation jusqu’au rallye. Ils sont en quelque sorte notre moteur, et c’est aussi pour les remercier de leur soutien financier, matériel et moral que nous restons autant motivées pour vivre cette aventure humaine. Nous le leur devons !

Alors, certes, nous partons en binôme, mais quelle équipe pour y arriver, constituée de profils si différents, des coach, des entrepreneurs, des optimistes, des sceptiques parfois, des challengers, des esprits chaleureux, des passionnés de course automobile. Tous ont le même objectif : nous faire partir, nous encourager à aller jusqu’au bout, à nous dépasser, à bien nous armer pour faire face à toute embûche, à afficher de belles valeurs humaines de solidarité et de persévérance, et pourquoi pas à remporter des étapes ?

Ces partenaires, on ne peut pas les laisser dans l’ombre, nous devons vous les présenter. Les voici.

Greentech

Pionnier des biotechnologies, le Groupe Greentech crée des ingrédients actifs de haute technologie depuis des sources naturelles issues des mondes végétaux, marins et microbiens. Adressées à de grands marchés (cosmétique, santé, nutrition humaine et animale, agronomie et environnement), les innovations du Groupe Greentech représentent des solutions  naturelles performantes, à la pointe de la recherche et s’appuyant sur des filières durables fondées sur la protection de la biodiversité et des liens humains. Des innovations au service des générations futures. 

C’est en sourçant la nature que nous ressourçons le futur.

Efrei Paris Alumni (EPA)

Présenté par Julien Renard

Efrei Paris Alumni (EPA) est l’association des anciens élèves d’Efrei Paris, qu’ils soient de formation ingénieur ou issus des programmes experts du numérique.

Ainsi, EPA, par ses actions, défend et est garante de la qualité des diplômes délivrés par Efrei Paris, et contribue à créer et entretenir des liens forts et durables au sein de cette communauté forte de plus de 15 000 alumni

La promotion de l’image des alumni et l’animation de ce réseau passent notamment par l’organisation d’événements destinés à toute la communauté (conférences, visites d’entreprises, networking, etc.) et la proximité avec l’école permet de développer et maintenir le lien entre les étudiants et les entreprises, et d’assurer des cursus à la pointe de l’innovation dans un secteur, le numérique, qui évolue rapidement. 

Pourquoi soutenir les Déserteuses 5.0 ?

L’histoire des Déserteuses 5.0 est directement liée à Efrei Paris : rencontrées sur les bancs de l’école, même promotion, Carole et Karine ne se sont plus quittées depuis…et elles ont eu maintenant cette idée un peu folle de se lancer dans ce défi ! Alors les valeurs portées par ce duo, telles que l’amitié, l’entraide, la volonté, le dépassement de soi, font directement écho aux valeurs portées par l’association. Le parcours de ces deux femmes, ingénieures, épanouies, contribue de plus à promouvoir, s’il le fallait encore, la place de la femme dans ces filières numériques ! EPA ne pouvait pas rester ensablé sur le bord de la piste devant cette si belle entreprise !

Votre petit mot pour les déserteuses 5.0 ? 

« Il n’y a pas de plus grande émotion que d’entrer dans le désert » (J.M.G. Le Clézio)…alors vivez votre aventure à fond, profitez de chaque instant…mais ne vous perdez pas ! Toute la communauté des alumni est derrière vous et est fière de vous ! 

Merci à nos commerçants d’Antony, de Pontault Combault et de Noisy-Le-Grand

Un grand merci aussi à Krys, notre opticien et Tif Annie de Pontault-Combault, sans oublier Tête en l’Hair à Noisy-Le-Grand

Nous remercions aussi : les Bains d’Antony, notre expert en salle de bains avec d’excellents conseils et de produits d’une grande diversité et de grande qualité qui a exprimé un grand oui dès l’annonce de notre projet

Merci également à l’agence immobilière Next Immobilier d’Antony, qui a tenu à nous soutenir avec force pour ce rallye. On a tellement apprécié leur spontanéité !

A ANTONY :

Olivier Couderc, notre boucher, à ne manquer sous aucun prétexte

Flavia et Antonio, notre délicieux traiteur italien du marché

Vincent, notre fleuriste, si enjoué de nous voir participer à cette aventure

Mohamed, notre restaurateur marocain (la tour de Marrakech), qui ravira toujours vos papilles

Karine (les Vikings), spécialiste des produits de la mer, sur le marché d’Antony, avec son équipe de choc

Les cuisines Leicht d’Antony, dont le gérant n’a pas hésité une seconde à nous supporter dans cette aventure

Merci au Rotary club Antony-Sceaux qui a choisi d’aider les gazelles et l’ASF92

Les Décos d’Axelle

Présenté par Axelle

Les décos d’Axelle ? c’est un binôme mère et fille à l’origine du 1er concept de shopping déco à domicile ! Passionnées et inséparables, Gigi et Axelle avaient à cœur d’aborder la décoration d’intérieur autrement, en replaçant l’humain au cœur de tout. Démarrée en 2016, l’aventure réunit aujourd’hui près de 200 femmes sur toute la France autour de leur passion pour la décoration. Et leur développement continue ! Elles sont toujours à la recherche de passionnées pour intégrer leur dreamteamdeco en devenant styliste déco. avec votre histoire personnelle, vos principales réalisations ou d’autres choses intéressantes.

Pourquoi soutenir les déserteuses 5.0 ?

Nous aimons les femmes ! Nous aimons quand elles osent, quand elles vivent leur passion, quand elles se dépassent ! C’est notre discours : OSEZ ! Osez sortir de votre zone de confort, faites vous confiance, et vivez l’instant présent ! Pour l’anecdote, Axelle rêve de participer au rallye un jour ! Et la mission humanitaire de la course nous tient aussi à coeur. Alors quand Carole et Karine nous ont contactées, on a tout de suite dit oui pour les soutenir dans leur projet !

Votre petit mot pour les déserteuses 5.0 ?

Vous avez le pouvoir de tout faire. Alors… Foncez !!!!

Pour en savoir plus sur les Décos d’Axelle : https://www.lesdecosdaxelle.fr

SIE

Présenté par Patrice Dujardin, gérant de la société

SIE est une PME de service créée en 1981, évoluant dans le secteur de la protection des personnes et des biens, tertiaire et industrie, notamment dans la détection et l’extinction incendie, le contrôle d’accès, la vidéo surveillance et l’anti intrusion.

Pourquoi soutenir les déserteuses 5.0 ?

Nous sommes très attachés à œuvrer pour une reconnaissance naturelle de la position de la femme dans le monde du travail ; trop peu encore s’orientent dans nos métiers, mais lorsqu’elle le font c’est souvent avec une très grande conscience professionnelle. Sponsoriser une équipe qui s’est connue sur les bancs d’une grande école et qui a gardé cette motivation pour le challenge ne pouvait que retenir notre attention.

Votre petit mot pour les déserteuses 5.0 ?

Nous leur souhaitons une très belle aventure, de fabuleuses découvertes, que ce soit sur elles mêmes ou au hasard des rencontres et des paysages et bien évidemment nous leur souhaitons la meilleure place sur la ligne d’arrivée.

Le Zéphyr

Présenté par Jérémy Felkowski

Bi-média disponible en librairie et sur le web, Le Zéphyr évoque l’actualité par le biais des aventures humaines. Chaque trimestre, il diffuse une belle revue de 104 pages dédiée à l’une des passions qui animent nos contemporains et diffuse, sur le site de la rédaction, des portraits de personnalités dont le parcours éclaire les événements récents. En outre, Le Zéphyr s’engage aux côtés d’éditeurs, d’entrepreneurs et de porteurs de projets pour les soutenir dans leur démarche. C’est à cette occasion que son équipe s’est mise à la disposition des Déserteuses 5.0 dans la quête qu’elles poursuivent.

Pourquoi soutenir les déserteuses 5.0 ?

Au-delà du magnifique projet initié par Karine et Carole, Le Zéphyr tient à soutenir les démarches qui tendent à défendre une vision durable dans de nombreux domaines. Le monde des rallyes ne doit pas faire exception. En outre, la valorisation des femmes, de leurs engagements et de leurs énergies, est une thématique centrale du projet zéphyrien. De fait, le travail et l’abnégation de Karine et Carole sont tout à fait cohérents avec l’esprit du Zéphyr et sa volonté de mettre en lumière les ambassadrices de l’égalité. 

Votre petit mot pour les déserteuses 5.0 ?

Mesdames, toute l’équipe du Zéphyr se joint à moi pour vous adresser nos encouragements et nos félicitations. En plus du challenge personnel et du choix de vie qui en découle, vous prouvez de la manière la plus éclatante que deux femmes issues de la société civile peuvent se transcender pour porter un projet comme celui-ci. 

Pour en savoir plus sur Z le Zéphyr : https://www.lezephyrmag.com


A votre tour, accompagnez-nous dans cette belle aventure !